Utilisation et exploitation

Pour le client :

  1. Identification :

    Le client s’identifie avec son N° de téléphone et un code secret. Si c’est la première utilisation il doit accepter les conditions générales. Enfin le système génère un code secret et l’envoie par SMS au client.
  2. Commande :

    Le client indique les quantités d’articles pour obtenir un devis. Il peut demander une carte prépayée ou la livraison si elle est proposée. Il peut choisir la date de retrait, le montant peut être majoré (commande urgente)
  3. Règlement & Commentaire :

    Pour passer à la suite le système demande le règlement par carte bancaire ou en espèces si l’exploitant veut proposer cette option. L’utilisateur peut alors laisser un commentaire pour signaler une tâche peu visible ou demander un service particulier.
  4. Dépose & Ticket :

    La borne ouvre un casier dans lequel il dépose son linge et obtient son ticket de dépôt.
  5. SMS & Stockage :

    Lorsque la commande est mise à disposition le jour demandé, un SMS confirme la disponibilité de son linge. Des SMS de rappels sont envoyés tous les 24h au client si le linge n’est pas retiré. Des frais de stockage peuvent être appliqués. Passé un certain délai, l’exploitant peut retirer le linge oublié. Le client en est alors automatiquement informé par SMS.
  6. Retrait :

    Le client s’identifie, obtient le ticket facture et le casier contenant le linge du client s’ouvre. Si le nombre réel d’articles compté par l’exploitant diffère d’avec la déclaration du client, la machine demande un second règlement ou offre un avoir.

Pour l'exploitant :

  1. Paramétrage :

    La borne CleanDrop est l’extension de votre entreprise. Afin de parfaitement s’intégrer, vous avez accès à tous les paramètres de votre machine ou groupe de machines. Très simplement, à partir d’un modèle prédéfini, vous choisissez les désignations, fixez les tarifs et les frais, décidez des promotions, carte prépayées...
  2. Collectes :

    Selon la fréquentation vous passerez une ou plusieurs fois par jour pour collecter le linge. Afin d’éviter tout trajet inutile, vous pouvez visualiser à distance l’état des casiers. Si le nombre de casiers vides passe en dessous d’un seuil défini, la borne vous avertira par SMS qu’une collecte est nécessaire.
  3. Étiquetage & Traitement :

    Dans votre atelier chaque article doit être inspecté et étiqueté. C’est aussi le moment de comparer le nombre d’articles avec ce que le client a déclaré. Afin de lever un doute et éviter le litige, vous pouvez l’appeler ou lui envoyer un SMS de réserve. En cas de litige votre comptage fait foi, la vidéosurveillance permettra de le prouver.
  4. Mise à disposition :

    Le jour prévu du retrait (ou la veille) le livreur peut mettre à disposition le linge en saisissant le numéro de tracking ou en scannant le ticket de suivi. Le SMS est automatiquement envoyé au client. A ce moment, l’opérateur peut modifier les quantités déclarées par le client.
  5. Retrait des commandes oubliées :

    Afin de libérer des casiers, vous pouvez retirer certaines commandes ayant dépassé le délai de garde. Le client est automatiquement informé par un SMS personnalisé que sa commande est à récupérer, par exemple, au pressing.